Une expérience de RP post-apocalyptique unique...
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du bon RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Westbrook

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 18
Localisation : Blacksburg

Feuille du Survivant
Nom: Anthony Westbrook
Profession: Ingénieur Nucléaire
Alignement: Chaotique/Bon

MessageSujet: Guide du bon RP   Mer 1 Aoû - 13:27

Le Guide du bon Rôliste

DefconZ est un serveur full-rp, cela veut dire que tout ce que vous faites en jeu, toutes vos actions, tout ce que vous voyez et entendez (même via un bot sur Discord) est RP. Pour vous aider à avoir une expérience de jeu optimale sur notre serveur, voici un petit guide sur Comment bien RP sur DefconZ.


I - Les actions.

Personne n'aime quand un travail est bâclé, et encore moins quand ce travail tend à faire vivre une histoire. Les actions sont les agissements de votre personnage et sont visibles par toutes les personnes autour de vous.
Lors d'une action MJ ou Joueur, on se retrouve souvent face à ce genre de messages :



Cependant, comme dit plus haut, cette action fait concise et ne plonge pas totalement le joueur dans l'immersion de la scène qu'il est en train de vivre. Donnez de la vie à vos actions, détaillez les ! Le moindre détail rajouté vous immerge plus profondément dans l'action et permet aux MJs de mieux s'adapter à la posture, agissements, état de votre personnage. Ainsi, il est mieux de privilégier ce genre d'actions :



II - Les rolls (les Jets de Dés)

Lors de votre candidature, il vous a été demande de remplir une fiche S.P.E.C.I.A.L ; cette fiche va aider les MJs lors de vos enca. Mais elle va aussi vous aider à anticiper les résultats de vos actions. Si vous avez 15 en agilité et que vous voulez esquiver une batte de baseball se dirigeant droit dans votre caboche, il vous faudra faire un jet de dés sur 20 grâce à la commande /roll 20. Si vous faites 15 ou plus, le jet est réussi parfaitement. Cependant, si vous faites moins de 15, votre jet est moins réussi voir raté et vous en subirez les conséquences.
En cas d'échec critique (indiqué directement dans le chat en jeu) ça sera au MJ de décider de votre sort. Mais ne vous inquiétez pas ! Un échec critique ne veut pas dire mort obligatoire ou perte d'un membre.



Il faut que vous sachiez de quoi votre personnage est capable, sans quoi les MJs se feront un plaisir de le faire redescendre sur terre...

Également, il se peut que le MJs vous donne un bonus ou un malus d'un certain montant qui influera sur le résultat de votre action. Par exemple, si le MJ me donne un bonus de 5 en agilité lors de mon roll, sachant que j'ai 13 ; alors je fais mon roll et je tombe sur 13+5/20 ce qui fait au total 18/20 mon action est réussie.
Si le MJ vous donne un malus de 5, si vous tirez par exemple 13-5/20 vous aurez au total 8/20 et vous raterez.


III - Le Fairplay


Le Fairplay est de mise sur DefconZ afin de garantir une continuité fluide de l'action. Ainsi, nous vous demandons de faire des actions qui vous semblent uniquement réalisables en prenant en compte le contexte de celle ci.
En cas de combat, il vous est demandé de rester FP, vos coups ne vont pas tuer quelqu'un en une fois et vous ne pourrez pas vous prendre deux coups de crosse de fusil comme si on vous soufflait au visage. En cas de litige, ça sera au MJ de décider du sort des actions et des personnages.

IV - Le RPK (le meurtre)

Bien entendu, il est possible de tuer un autre survivant sur DefconZ. Cependant, cela reste très strict et très encadré. Vos motivations devront être expliquées aux MJ et un seul d'entre eux vous encadrera tout le long de votre crime (ça ne sert donc à rien de demander à un autre MJ, sauf cas exceptionnel).
Les MJs se réservent le droit de vous refuser le meurtre si vos motivations ne sont pas totalement RP.

Si au contraire votre demande est acceptée, la victime sera mise au courant que son personnage court un danger. Si la victime refuse la mort RP, elle perd alors son "joker" , à la prochaine tentative de meurtre réussie elle périra. Si la victime accepte, alors l'agresseur peut prendre son temps pour élaborer un plan qui réussira selon elle.
Pour ce genre de RP il est obligatoire d'avoir un MJ avec soit. Tout meurtre RP non encadré ne sera pas pris en compte.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres. #BeHumble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide du bon RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DefconZ :: Hors Rôleplay :: Jouabilité-
Sauter vers: