Au fil des saisons…
En deux ans, vos personnages ont appris à gérer la météo d’Olympus qui s’est considérablement diversifiée depuis les incidents. Ainsi, les 4 saisons sont toujours présentes mais sont différentes. Voici une petite explication :
L’été (juin-septembre)
Vous êtes arrivés en été et le jeu a repris en été. Cette saison est la plus calme. La température varie entre 17°C et 30°C selon les jours et il pleut assez rarement. Le soleil tape fort et il fait sec. Ainsi, vous êtes moins en proie à rencontrer des infectés.
La nuit est relativement froide , entre 10°C et 15°C. Les infectés sortent alors quasiment uniquement la nuit.
L'Automne (septembre-novembre)
En Automne, Olympus est inondée par endroits. C’est comme une saison des pluies. La température varie entre 15°C et 20°C. Il fait très humide et il n’arrête pas de pleuvoir.
Les infectés sont très avertis, et plus résistants. Ils traînent souvent dehors et ne craignent pas la lumière du soleil car celle-ci est quasi inexistante. Les orages sont récurrents.
L’Hiver (novembre-février)
En Hiver, Olympus est recouverte de neiges, les routes et le terrain sont presque impraticables. La température varie entre 10°C et -10°C. Il fait très froid et très humide.
Les infectés deviennent blancs et se regroupent dans les lieux abandonnés. Une fois qu'ils vous ont repérés....courez.
Le Printemps (février-juin)
Le printemps est l’une des saisons les plus calmes. Il fait entre 13°C et 17°C et il fait plus ou moins secs. C’est le moment où les plantations poussent le plus. Les infectés sont moins en clain à sortir en raison de la lumière du jour.