Il y a peu j'ai observé que les confrontations entres personnages ou autres étaient souvent ardue à maîtriser.
Dans le cas ou Jérémie fait un 15 pour attaquer et réussit, Nicolas qui fait un 10 pour paré et qui réussit, arrive t'il réellement à bloqué l'attaque ?Ainsi j'ai décidé de vous proposer un système que j'utilisais il y a longtemps, mais qui est toujours efficace, celui des
confrontations de forceComment sa marche ?
C'est très simple tout d'abord il faut vous armer de ce petit tableau :
0 = -10
1 = -9
2 = -8
3 = -7
4 = -6
5 = -5
6 = -4
7 = -3
8 = -2
9 = -1
10 = 0
11 = +1
12 = +2
13 = +3
14 = +4
15 = +5
16 = +6
17 = +7
18 = +8
19 = +9
20 = +10
C'est bien beau, mais à quoi sa correspond ?Question très simple : Jeremie et Nicolas viennent de se frapper dessus, Jeremie à frapper avec un jolie 15 et Nicolas a défendu avec un petit 10... MAIS Jeremie à 5 en force et Nicolas à 13 en endurance.
On cherche donc dans le tableau : 5 = -5 et 13 = +3
Comme, ils ont tout deux réussie leurs jets, on leurs rajoute le malus/bonus à leurs jets.
Jeremie à donc 15-5=10 et Nicolas à donc 10+3=13.
Nous avons donc 10<13. C'est ainsi que Nicolas qui semblait en si mauvaise posture se voit sauver grâce ses bonnes stats de cette attaque et la dévie efficacement.
Mais c'est de la merde, si j'ai 3 en force je peux presque jamais gagné contre un mec qui a 17Ecoute billy entre un body-buildeur entraîné à se battre et un mec anorexique qui doute de savoir tenir une arme de mêlée, même en foirant son coup, l'anorexique devient paraplégique.
Sa met en évidence qu'il faudra désormais jauger votre adversaire. Semble t'il fort ? Est ce que j'ai une chance contre lui ? Sinon dois-je utiliser des coups de pute pour arriver à gagner ?
Et pour des raisons de sécurité, il ne s'applique pas contre les personnages non-joueurs, car les 40 dans certaines stats...