Collapse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Black-Out: le commencement [ARCHIVE PROLOGUE]

Aller en bas 
AuteurMessage
NekoAsh4499
Admin
NekoAsh4499


Messages : 297
Date d'inscription : 11/04/2017

Feuille du Survivant
Nom & Prénom:
Âge:
Camp/Faction:

Black-Out: le commencement [ARCHIVE PROLOGUE] Empty
MessageSujet: Black-Out: le commencement [ARCHIVE PROLOGUE]   Black-Out: le commencement [ARCHIVE PROLOGUE] I_icon_minitimeDim 26 Jan - 20:31

Black-out


Le commencement

Olympus, 26 février 2040, 19H32:

La journée qui changera définitivement votre vie normale de citoyen Américain.  

Nous sommes le mercredi 26 février, et comme tout jour de la semaine qui ce respecte, vous partez au travail. Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous remarquerez que la plupart des transports en commun ont été supprimés. Il faudra donc attendre plusieurs dizaines de minutes avant d'espérer trouver un bus ou une rame de métro qui vous amène sur votre lieu de travail. La matinée se déroule tout à fait normalement, si ce n'est que les voitures de police sont plus nombreuses que d'habitude, ce qui est étonnant dans une ville comme Olympus où le taux de délinquance est très bas. Lors de la pause du midi, vous tomberez inévitablement sur les multiples flashs infos qui parlent de cas d'attaque un petit peu partout dans le pays, mais pour le bien du grand public, aucune image ne sera publiée.

C'est vers la fin de votre journée de travail, aux alentours de 17H00 que vous comprendrez que quelque chose ne va pas. Des hélicoptères de plus en plus nombreux, des passages d'avion de chasse et plusieurs départs de feu un peu partout en ville. En sortant dans la rue, vous aurez l'occasion d'être intercepté par une voiture de police munie d'un haut parleur, le message était clair.

Message diffusé par la police:

Le message était on ne peut plus connoté, vous deviez rapidement trouver un moyen de rejoindre le pont, de rejoindre vos proches ou de vous enfermer chez vous après avoir fait des provisions. Et à en juger par les milliers de gens qui affluaient en direction du pont, il se passait quelque chose de grave. Le temps du trajet vous permis de suivre le fil d'actualités de vos réseaux sociaux, vous proposant un large panel de publications parlant d'un phénomène que vous aviez négligé trop tôt. Effectivement, cela faisait plusieurs semaines que les médias parlaient d'une épidémie qui aurait pris sa source en Afrique du sud. La rumeur disait qu'elle serait arrivée de façon inexpliquée  dans les pays développés, comme les Etats-Unis, la Chine, la Russie et l'Europe. Vous eurent même l'occasion d'y voir plusieurs messages du gouvernement vous mettant en garde, en employant les mêmes termes que la police quelques heures auparavant. Sauf que cette fois-ci, le président en personne déclara en moins de 24 heures, que les quatre premiers états d'Alerte avaient été déclarés.

Discours du Président Clyde Winston:

C'était la première fois que le président Winston tenait un discours aussi défaitiste. Mais c'est alors que vous attendiez dans la fille d'attente avant de passer le Checkpoint Bojack depuis maintenant une heure, que la foule se mit à s'agiter de façon incontrôlée. Plusieurs cris se font entendre et les forces en présence postées sur les miradors ordonnent la fermeture des portes du CheckPoint, vous enfermant dans la zone sinistrée avec des milliers d'autres personnes. Il ne leur fallut que quelques minutes pour qu'ils ordonnent à la foule de se disperser, sans quoi ils ouvriraient le feu pour sauvegarder l'intégrité physique du sas de sécurité. Après une dizaine de minutes de supplice et une foule de plus en plus déchaînée, des coups de feu se font entendre.

Vous avez été plus malin que la majorité du groupe et avez décider de quitter la foule le plus rapidement possible. Dans votre croisade pour échapper à l'oppression générée par la foule, vous avez l'occasion d’entendre tout type de hurlement, mais l'un d'eux vous glacera le sang, et ça ne sera que la première fois. Celui d'un contaminé, s'attaquant à tout ce qui lui passera sous la main...

Après plusieurs minutes de fuite en quête d'un bâtiment sécurisé, vous tombez sur un tract de l'église de Riverside Street. Un message du père qui vous invite dans sa paroisse pour vous offrir un abri. Il était 21H12, et l'église n'était qu'à une dizaine de rues de votre position. Que vous soyez seul ou en groupe, vous décidez de rejoindre l'église St-Gabriel au plus vite...



 


________________________________________________________________


Les scénarios d'arrivée  

Les Citoyens:

[Nombre MAX 0/9999] Niveau de difficulté Facile. Vous avez l'occasion de vous référer au texte narratif situé plus haut pour rédiger votre histoire.Vous pouvez faire tout type de personne. Vous pouvez aussi faire quelqu'un qui a décidé de rester cloîtré chez lui toute la journée avant de prendre la fuite pour rejoindre l'église. vous respecterez les autorités policières et vous vous tiendrez à carreau en leur présence, sauf cas particulier (délinquant, militant, fachiste ou handicapé mental)  

Historique:


Le Père:

[Nombre MAX 0/1] Niveau de difficulté Moyen. Le personnage se devra d'être accueillant et chaleureux envers les autres survivants. Il est bienveillant, mais vous avez tous le loisir de modifier ses traits de personnalité à votre guise afin de le rendre moins sage que devrait ne l'être un membre de l'église. Le reste vous appartient à condition de suivre la trame donnée plus bas.

Historique:

Les deux officiers de police:

[Nombre MAX 0/2] Niveau de difficulté compliqué. Le personnage que vous jouerez sera particulier dans le sens où vous vous sentirez obligé de faire régner la loi, en faisant en sorte de maintenir la sécurité tout en devant prendre les décisions les plus éthiques possible. Ce qui vous lancera sur plusieurs dilemmes d'envergure. Vous serez équipé d'un pistolet Semi-automatique Berreta à votre arrivée accompagné de deux chargeurs de 15 balles. Mais faire usage de votre arme de service éveillera en vous un sentiment de culpabilité. Votre RP devra être lié avec celui d'un autre joueur qui jouera votre collègue.

Historique:

L'usager

[Nombre MAX 0/5] Niveau de difficulté facile. Vous incarnerez un usger commun de métro. Vous êtes en droit de faire le personnage qui vous enchante mais devrez obligatoirement raconter dans votre histoire ce qui sera dit plus bas.

Historique:


L'interne

[Nombre MAX 0/1] Niveau de difficulté Difficile. Votre rôle sera de jouer un interne en étude de médecine qui a été sollicité suite au nombreux cas d'infection. Vous êtes jeune et ne possédez que des bases de médecines, bien qu'elles soient solides. Vous êtes rapidement surpassé par les événements. Votre personnage aura la possibilité de soigner ceux des autres, et vous serez le seul à savoir le faire correctement. Pour des raisons de Gameplay et de logique qui me paraissent évidentes, votre personnage ne sera en aucun cas égoïste et fera son possible pour aider un maximum de gens.

Historique:


Le S.W.A.T

[Nombre MAX 0/2](Un Lieutnant et un Caporal) Niveau de difficulté très difficile. En appartenant aux membres du SWAT, vous incarnerez le courage et le sens du sacrifice. Votre personnalité n'aura que pour restriction ces deux traits de caractère, mais tout de même lourds de conséquences. Vous serez équipé d'une mitraillette MP5 chacun. Vous n'en resterez cependant pas immunisé contre la peur des contaminés, surtout avec ce que vous aurez vécu auparavant, dans le texte qui va suivre...

Historique:

Le soldat oublié

[Nombre MAX 0/1](Un Sergent) Niveau de difficulté Vétéran. Vous incarnez un soldat expérimenté, ayant participé à deux théâtres d'opération extérieure dans le cadre de deux guerres en Afrique. vous aurez entre 40 et 50 ans et serez donc en fin de carrière. En tant que Sergent chez les Delta-forces, vous avez été amené à diriger des hommes. Vous êtes équipé d'une mitrailleuse MP5 silencieuse et modifiée, avec 3 chargeurs de 30 balles. Aussi, une terrible mission qui vous a été confiée...

Historique:
Revenir en haut Aller en bas
https://collapseblackout.forumactif.com
 
Black-Out: le commencement [ARCHIVE PROLOGUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Prologue /!\
» Le Gang Thunderwolf [ARCHIVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collapse :: Role Play :: Background-
Sauter vers: