Collapse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La troisième guerre mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
NekoAsh4499
Admin
NekoAsh4499


Messages : 297
Date d'inscription : 11/04/2017

Feuille du Survivant
Nom & Prénom:
Âge:
Camp/Faction:

La troisième guerre mondiale Empty
MessageSujet: La troisième guerre mondiale   La troisième guerre mondiale I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:24

WW.III


Olympus, 2045:

Forces en présence  

Armée Royale:

détails:


Armée Impériale:

détails:

________________________________________________________________


Les lignes historiques de la guerre



Olympus aura été la région la plus frappée par la troisième guerre mondiale, elle représente le théâtre de 90% des victimes totales de la guerre. Les 10% restant sont attribué aux combats marins ou aériens dans le Pacifique.

La guerre aura donc durée pendant trois longues années, opposant les deux factions principales dans un conflit ayant pour seul et unique but le contrôle de la position d’Olympus, Une région à mi chemin entre le l'Angleterre et le Japon, donc, une position stratégique sur les côtes Américaines du Pacifique. Cette côte permettrait au Royaume d’avoir un point d'ancrage solide, lui permettant ainsi de surveiller et de menacer en cas de besoin l’île du Soleil Levant depuis les côtes parallèles d’Olympus. Dans le même but, le Japon craignant que cette position ne revienne aux mains du Royaume, et souhaitant quant à eux profiter de cette première zone pour atteindre la côte Est des Etats unis, ils décident d’y envoyer leur armée alors que les premiers militaires britanniques venaient d’atteindre la région.


________________________________________________________________

I/  Le commencent : grondement dans le ciel étoilé. 13 mars 2045, 20h03



Le 9ème, 11ème et 37ème bataillon d’infanterie supporté par le 2ème de cavalerie finissent d'installer le quartier général, en périphérie de la citadelle, dans l’ancien centre historique de la capitale. Aucune résistance, si ce n’est que quelques dizaines d’infectés abattus pour sécuriser la zone. Les sentinelles sont installées et la zone est désormais sécurisée.
Alors que les soldats de l’armée Royale profitent d’un peu de répis après avoir déballé leurs rations de combat ou en train de fumer leur cigarettes, un grondement sourd se fit entendre dans le ciel, celui d’un avion de chasse méconnu.
Une fraction de secondes plus tard, une série d’explosions retentit et des milliers de vies s’envolent. Nombreux furent ceux qui eurent l’occasion d'apercevoir, sur la carlingue à peine visible du chasseur, le sigle de l’armée impériale. Ce bombardement marqua le début de la guerre.


________________________________________________________________

II/ Swordfish



Opération menée par la Royal Navy et personnellement supervisée par le général Redfield. Une flotte maritime britannique contourne l’Alaska pour flanquer la base maritime nippone, le 10 septembre 2045. L’opération, qui engage une vingtaine de navires de guerre britanniques ainsi que le 3ème et 9ème escadron le la R.A.F est une réussite. une dizaine de navires Impériaux sont coulés, dont 5 croiseurs, 2 portes-avion et 3 frégates. Soit la moitié de l’effectif impérial sur le champ de bataille, à l’époque. Les pertes anglaises sont moins fructueuses, avec un total de trois navires coulés, dont 1 porte-avion et deux destroyers.  “Le Dreadnought” où aussi baptisé “Téméraire”, Navire dont le capitaine n’est autre que le Général Redfield, s’illustre particulièrement  en ayant abattu un total de 7 navires sur 10. Cette bataille aura valu la très grande notoriété du général.

________________________________________________________________

III/ Iron Height

Cette opération menée par l’armée Royale qui visait à engager les bataillons de cavalerie du numéro 6 au numéro 19 ainsi que les bataillons d’artillerie 15 à 17 fut un désastre militaire. En effet, le 25 décembre 2045, une offensive blindée est lancée sur les positions stratégiques qui entourent la ville de Mulder-City. Le but étant de réduire à néant une base avancée nippone. Contre toute attente, la quasi totalité des forces blindées furent réduites à néant, et ce grâce à la prouesse des pilotes de Mecha Impériaux, de la première division blindée Automate. A elle seule, elle met en déroute la quasi totalité des chars Britanniques. L’artillerie Royale sera quant à elle rayée de la carte par les aéronefs furtifs de l’armée Impériale. L’armée Royale bat en retraite, avec un taux de perte de 94%. La plupart des survivants reviendront traumatisés de cette expérience. A l’inverse, au pays du soleil levant, le combat mené au sol par les pilotes de Mecha soulève les foules et renforce la confiance du peuple Impérial envers son armée.

Plusieurs séries d’animation japonaises, comme par exemple メカ王国 [Meka ōkoku] ou encore 戦争メカ [Sensō meka] auront tellement de succès qu’elle renforceront les demandes d'adhésion dans l’armée Impériale. Les pilotes de Mecha les plus redoutables auront même le droit à un panel publique de victoires, similaire à un scoreboard de jeu vidéo, placés en ligne. Créant un classement publique et faisant d’eux de véritables rock-stars, souvent harcelées par les médias.



________________________________________________________________

IV/ Yokaï



Opération aérienne menée par l’armée de l’air Impériale visant à montrer sa supériorité face aux chasseurs britanniques. Une tactique simple qui consiste à attaquer les patrouilles Aériennes de la R.A.F directement derrière ses lignes. L’effectif plus conséquent de la R.A.F n’aura pas raison de ses agresseurs, bien moins nombreux mais visiblement plus doués. On dénombre un nombre incalculable de victimes chez les pilotes de la R.A.F. Cette méthode de combat aura valu leurs surnoms aux pilotes-chasseurs de l’armée Impériale, les Yokaïs, littéralement “démons”. Même si le bilan matériel était important, le bilan psychologique reste et restera la plus grave séquelle de ces attaques.  Une paranoïa grandissant chez les pilotes qui conduira à des troubles post-traumatiques et au suicide d’une grande partie des survivants de ces attaques. On compte beaucoup de mythes et de légendes à propos de chasseurs impériaux et des agressions aériennes dont ils sont les auteurs.

Le premier survivant de l’une de ces attaques, fut interviewé à la télé une fois rapatrié. Une scène mondialement connue.
Le jeune pilote de la R.A.F venait à peine de s’asseoir dans son fauteuil lorsqu'il sorti, d’une main tremblante, un cigarette de son paquet. Lorsque le journaliste lui demanda ce qu’il s’était passé au delà des nuages, il répondit:

“ Nous étions cinq, et tout ne s’est passé qu’en une fraction de secondes. Pourtant je ne comprends pas, il était tout seul, mais assez rapide pour tous les tuer, mais il m’a épargné…!”

Son passage à la télé fut interrompu après quelques instants, il n’était plus apte à en parler.

Alors que certains y voyaient une occasion de s’engager dans la Royal Air Force pour surpasser les pilotes traumatisés, dans la fougue de leur jeunesse, d’autre la quittent, craignant pour leur vie.

En 2047, ce jeune pilote décida de mettre à l’écrit son histoire pour mettre des mots sur ce qu’il avait vécu lors de l’attaque. Christopher Newt, reçu le prix nobel de la paix, et son livre fut salué par la critique. Si bien qu’il remit en question la nécessité de cette guerre.  En 2048, plusieurs semaines après la fin de la guerre, une rencontre fut organisée entre lui et l’auteur du massacre. L'événement fût filmé sous tous ses angles, se terminant sur une poignée de main entre Christopher et un automate humanoïde, qui n’était autre que le mystérieux pilote.



________________________________________________________________

V/ Cherry Leaf



Le 2 Janvier 2047, une redoutable bataille engageant la totalité des corps d'armée Royaux et Impériaux fut rage sur le continent Américain pendant quatre longs mois. Elle fut la cause de nombreuses pertes dans les deux camps, dans l’unique but de tenir une montagne qui permettait la supériorité géographique d’un plateau sensiblement stratégique pour l’avancée des deux armées. Elle sera la bataille la plus meurtrière de l’histoire de l’humanité. Pour cause, les stratégies des deux armées étaient similaires. Des troupes au sol soutenues par des navires de guerre au large, supportées par l’aviation et appuyées par l’artillerie, en retrait dans les forêts. L’équité fut totale. Environ deux millions de morts dans chaque camp. les conséquences furent apocalyptiques. Et la fin de la bataille n'engage plus que deux éléments dans chaque camp. Les derniers barouds d’honneur au sol ainsi que les deux croiseurs généraux en mer. Le manquement total de munition était tel, les derniers combattants se battent au corps à corps et les deux navires n’ont plus aucun obus à tirer pour soutenir leurs troupes ou pour faire tomber le navire adverse.

Ainsi, les combats s’arrêtèrent naturellement, permettant un premier face à face passif entre les rares survivants du no man’s land. Alors que certains s’insultent, d’autres partagent une cigarette en discutant de leurs points de vue sur cette guerre qu’ils jugent inutile. Ils attendent, ne recevant plus d’ordre de la part de leurs supérieurs hiérarchiques, morts ou lassés de la guerre.

Les monstres, attirés par l’odeur du sang, commencent à arriver par milliers en quête de ces milliers d’amas de cadavres en putréfaction, ce qui força les survivants du champ de bataille à unir leurs forces pour se sortir de cette affaire. Impériaux ou soldats du Royaume se battent les uns pour les autre, dans le seul et unique but de se rapatrier vers leur dernier navire pour une évacuation. Mais lequel… ?

Plusieurs heures plus tard , le Yamato et le Dreadnought se croisent de quelques centimètres avec chacun leur capitaine en bout de proue. Une image qui sera interprétée de beaucoup de façons, pour la plupart comique. Alors que les deux généraux eurent le droit à leur premier face à face, le Général Redfield tendit la manche au Général Yasuo, en vue d’une poignée de main. Mais tandis que ce dernier s'apprêtait à la lui saisir, Redfield se contenta de lui faire cette bonne vieille feinte de primaire, qui consiste à passer sa main dans ses cheveux au lieu de joindre sa paume à celle du Général adverse. En parallèle, et ce qui ne fut pas relayé par les médias à l’époque, les soldats Impériaux sauvés des griffes des infectés par le Dreadnought sautèrent dans le bateau de leur camp, désormais en sécurité.

Cette entrevue fut brève, mais révélatrice de la tournure que prendrait cette guerre.


________________________________________________________________

VI/ Jinrui / Mankind



21 Avril 2048, Un appareil Japonais transportant un vaccin permettant d'empêcher la contamination traverse le continent Américain mais est gravement touché. En effet, c’est lors d’une expédition militaire dans les ruines d’un immense laboratoire souterrain de la taille d’une ville que fut découvert cette protection contre l’infection. Nombreux furent ceux qui soupçonnaient que la présence de l’armée Impériale sur le continent était en réalité à cause de cet antidote depuis le début. En ayant le monopole de ce vaccin, ils auraient pu demeurer d’autant plus supérieur au Royaume, qui aurait été plus sensible aux infectés.

Contre toute attente, l’appareil est abattu en plein vol par un missile dont la provenance reste à ce jour méconnue. L'Aéronef, forcé d'atterrir en urgence, se pose dans les ruines de Mulder-City, au centre de la ville. Mulder City, au fil des combats, avait été détruite par l’armée royale et ne figurait plus sur la liste des postes de l’armée impériale.

Ainsi, le Ki-tsu et son équipage se sont écrasés au beau milieu d’une ville remplie d’infectés. Cependant, un tel nombre n’avait été observé depuis le début de la guerre. Alors que certains parlent de milliers de morts vivants, d’autres parlent de millions. Une quantité trop importante pour l’équipage de cet appareil et encore plus pour la sécurité des deux armées, encore en conflit depuis la bataille de Cherry Leaf. Le signal de détresse émis depuis l’appareil permis aux deux armées de converger sur la zone pour une évacuation d’urgence. Cette fois-ci, elles s’étaient de nouveau unies dans le but de retenir les infectés le plus longtemps possible afin d’extraire les seules fioles du vaccin encore viables. L’opération ne dura pas moins de 6 heures, en raison de la présence de monstres encore jamais observés à ce jour. Des monstres de la taille de maisons, et même d’immeubles…

Même s'ils parvenaient à extraire le vaccin, les hommes au sol qui étaient encerclés par les abominations n’auraient jamais le temps d’être évacués. Quant bien même si les renforts en armure assistée descendaient au sol pour les aider à tenir longtemps, ils ne faisaient que ralentir l’inévitable. La mort des soldats impériaux et Royaux contre le vaccin qui ferait cesser la propagation du virus. Au bout d’une énième tentative d'hélitreuillage, la caisse de vaccin parvint à quitter la zone. Plusieurs minutes plus tard, alors que les derniers soldats en vie, qu’ils soient Impériaux ou de l’Armée Royale, demandèrent une frappe Orbitale pour emporter avec eux, les millions d’infectés qu’ils s'efforcent de retenir depuis 6 heures de combat. Aucun d’entre eux ne survécu.



Cette ultime bataille marque la fin de la guerre, le 23 Avril 2048. La Reine Elizabeth rencontre pour la première fois l’Impératrice Aiko pour convenir d’un accord de retrait des forces armées des deux nations. En échange de quoi l’Impératrice offrit un exemplaire du vaccin qui leur appartenait en gage de sa sincérité.

Voilà qui conclut l’épisode tragique de la guerre des Enclaves. Malgré une fin heureuse et les liens plus étroits s’étaient créés entre les deux pays, nombreux sont ceux qui maintiennent leur haine envers le camp adverse. Des soldats traumatisés, envahis par leurs convictions, victimes des bombes ou séparés de leurs camarades tombés au combat, la rivalité persiste encore pour beaucoup d’entre nous…


________________________________________________________________

Notes importantes:

Pour jouer un vétéran, vous devrez retenir que l’Armée impériale est restée la plus forte dans tous les domaines, malgré le nombre inférieur de ses soldats. Les soldats Impériaux sont disciplinés et très entraînés, bien plus que les soldats Royaux. Ils incarnent la peur à leurs adversaires. A l’inverse, les soldats britanniques sont plus “humains”, dans tous les sens du terme.

Vous pouvez vous inscrire dans la guerre avec votre personnage, tant que vous n’inventez pas tout et n’importe quoi, contentez vous des divisions et bataillons cités plus haut dans la page. Pour information, le “-” entre leur numérotation correspond à “à”. Si vous avez des questions au sujet de la guerre, n’hésitez surtout pas à me demander. Je préfère une question stupide (ou pas)  plutôt qu’une histoire incohérente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://collapseblackout.forumactif.com
 
La troisième guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les belligérants de la guerre des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collapse :: Role Play :: Background-
Sauter vers: